Sketchable

Sketchable est un logiciel qui permet de dessiner des esquisses ou des complexes œuvres artistiques. Une alternative idéale à Photoshop o Sketchbook Pro

9/10 (5 Votes)

J’aimerais savoir que penserait Leonardo da Vinci en nous voyant peindre et dessiner sur des tablettes. Le romanticisme traditionnel de la toile est resté en arrière à cause de ces nouveaux outils numériques, qui nous font économiser du temps et de l’argent, qui peut se perdre dans la créativité.

Sketchable nous permet de dessiner sur les écrans tactiles d’une façon bien plus simple et intuitive que le classique Photoshop, presque comme s’il s’agissait d’un papier. Parmi un système par couches, le logiciel permet de dessiner, écrire et peindre vos créations. L’interface est personnalisable quant à taille et couleurs et elle permet de tourner la toile pour l’adapter au mouvement de votre poignet, en plus de permettre l’exportation du travail directement à Photoshop-

Le problème c’est que la plupart d’outils sympas et intéressants sont uniquement disponibles sur la version payante. Par exemple, le sceau de peinture, l’option pour dessiner en symétrie, les masques, les modèles, l’outil de transformation ou les couches. Pour résumer, si vous voulez profiter au maximum de Sketchable, vous devrez ouvrir votre portefeuille.

Entre un livre de composition et une toile, Sketchable vous permet d’écrire une note, de régler et éditer une photo, de retoucher une image ou de dessiner un chef-d’œuvre.

Pour apprendre à l’utiliser correctement et au complet, il vaudrait mieux que vous réviser un tutoriel ou une review que vous puissiez trouver par-là : le logiciel vaut le coup. Mais si vous êtes utilisateur de Windows 8 vous pouvez l’oublier : il fonctionne uniquement sur Windows 10 et il précise d’un système approprié aux conditions requises du logiciel.

Sketchable VS Sketchbook Pro

Ils sont totalement différents, comme les dessinateurs. Quand un professionnel s’habitue à un outil, c’est difficile de le faire changer. Entrer dans ce débat c’est comment mettre le pied dans les sables mouvants « des crêpes au sucre et au citron ou au Nutella » ou « si les balrogs avaient des ailes ou pas ». Malgré que Sketchbook Pro ait sûrement plus de nom, Sketchable vous donne plus de contrôle des outils et il est mieux préparé pour le travail sur tablettes.

Conditions et information supplémentaire :

  • Windows 10 requis.
  • Ce logiciel inclut des achats intégrés.

Silicon Benders
Il y a plus d'un an
Cette année
129,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté